Jour DIX-SEPT : côte nord de l'Oregon
Mardi 25 septembre : la côte nord de l'Oregon, de Newport à Astoria
De nouveau sur la route 101 le long du Pacifique. Avance rapide jusqu'à Depoe bay où nous sommes déjà allés avec Julie il y a une semaine, et nous continuons vers le nord. Nombreuses haltes sur le bord de la route car cela foisonne de points de vue, plages, caps et autres sites touristiques. Tous en général plus magnifiques les uns que les autres : la vue sur les montagnes tombant dans l'océan, les plages étendues pratiquement désertes.
On trouve sur la route de nombreux magasins proposant des windthings, je veux dire des manches à air, des girouettes, des tas de trucs qui bougent, s'agitent et tournoient dans le vent, y compris des cerf-volant bien sûr. Comme nous avions beaucoup trouvé aussi aux Iles de la Madeleine lors de notre dernière année au Québec. Donc arrêt multiples pour ça aussi.
Tillamook, et sa fromagerie ... qui fabrique du cheddar, vous savez ce soi-disant fromage anglais qui sent rien, bref le seul fromage qui se trouve par ici. On peut observer l'empaquetage et selon les heures quelques phases de fabrication. Me serais-je intéressé à une fromagerie moderne en France ? En fait, je ne crois pas, et je ne fais pas mieux ici.
Dernier arrêt de la journée à Astoria, ville frontière entre Oregon et Washington. Demain, le pont sera franchi et en route pour un tour dans l'état suivant.
A découvrir aussi
- Quelques notes à expliciter un jour ou l'autre !
- Jour DIX-NEUF : Olympic National Park, WA
- Jour VINGT-DEUX : chaîne des Cascades