Jour VINGT-DEUX : chaîne des Cascades
Dimanche 30 septembre : retour vers Corvallis en traversant la chaîne des Cascades.
Montagne, mais aussi vent, froid, pluie et même neige. Mais ça vaut le coup !
Quelques dizaines de miles après Redmond, la route monte fortement et sinueusement vers Mc Kenzie Pass. Là, le paysage qui s'offre à nos yeux ébahis (j'en fais pas trop, non, non !) est un immense champ de laves. Mais les sorties de la voiture sont difficiles à cause de la pluie et du vent froid. Le point de vue référencé s'appelle Windy Point et … ça se comprend. Au col, un observatoire a été bâti il y a une centaine d'années en pierres de lave par un colon qui s'est installé dans le coin (il s'appelait Dee Wright, pour le courage de s'être arrêté ici, son nom doit être cité !). Impressionnant, science-fictionnesque.
Table d'orientation qui nous précise les noms des grands sommets environnants : Jefferson, Three Sisters (Foi, Espoir et Charité, qui d'ailleurs sont entourées du mont Husband et Little Brother), Belknap Crater entre autres.
Amusant aussi de voir pousser au milieu de cette "terre" de cauchemar des buissons qui ont maintenant pris les couleurs de l'été indien.
Descente vers la vallée plus accueillante mais non moins pluvieuse. Notez qu'il n'y aura pas de point météo aujourd'hui en fin d'article, c'est trop pourri !!! Mais ce mauvais temps nous empêchera de voir pas mal de vue certainement superbe sous le soleil.
Quelques courts sentiers pour admirer –encore !- plusieurs cascades, et pour se détendre aussi les jambes. Arrêt au bord de Clear Lake, aux couleurs d'automne.
Retour à Corvallis encore et toujours sous la pluie. Ben, ben ce fut quand même une bonne journée.
Petite info: la petite ville de Lebanon, à 20 miles de Corvallis a subi la nuit précédente une tornade, sans grave conséquence. On a raté cela !!!