Jour DIX-NEUF : Olympic National Park, WA
Jeudi 27 septembre : suite de notre visite du grand parc au nord west de l'état de Washington.
Un bout de route entre forêt et montagne jusqu'au lac Crescent. Quelques histoires bizarres circulent sur ce lac, considéré par les Native American (Amérindien) comme un lieu de regroupement, pas sacré mais pas loin (je pense aux Saintes-Marie de la mer pour les gitans en France). En plus, dragons, monstres marins se sont ajoutés à la légende initiale. Bon, mais n'empêche que c'est un chouette coin, avec certains côtés magiques. Notamment les chemins à travers la forêt, jusqu'à la cascade Marymere. Et le sentier balisé Moments in time qui nous fait parcourir les coins les plus étranges : sur les restes d'arbres géants, déracinés ou écroulés, repoussent de nouveaux arbres, reprennant parfois même les racines de l'ancien, une espèce de renaissance, d'illustration du cycle de la vie, une touche d'optimisme aussi -la vie naissant de la mort-.
Nous quittons cet environnement particulier pour un tour en montagne : Hurricane ridge. Rencontre heureuse sur la route : un chevreuil qui broutait sur le bord de la route, pas affolé du tout par les quelques voitures, et qui s'est laissé prendre en photo comme une vedette.
A plus de 2000 m d'altitude, au coeur de pics encore légérement enneigés, un point de vue à 360° sur les sommets, les pentes boisées, les à pics, les vallées. Quelques chemins parcourent les crêtes accessibles. Photos difficiles car c'est trop beau partout, trop vaste, trop immense, TROP !
Le reste de la route présente moins d'attrait après la descente. Et puis nous avons annoncé notre retour à Corvallis pour 8-9 h, donc plus trop de stop. Retour par la route 101 (pratiquement "notre" route depuis que nous avons quitté San Francisco) en évitant Seattle, et un peu plus tard Portland. Un petit 4h de route et autoroute pour revenir chez Julie. Pas si grand que ça l'Amérique !!!
Infos météo : vent froid en montagne, plus basse température connue depuis 19 jours de 47°F.
A découvrir aussi
- 29/07/07 - Grande fête de ... départ ... anniversaire ... ou quoi ?
- Jour DEUX : Avenue des géants
- Jour DIX : Oregon State University