Olivier on zeweb

Olivier on zeweb

Jour VINGT-NEUF : Californie

Dimanche 7 octobre : traversée jusqu'à San Francisco.

Au commencement des temps, le Grand Esprit décida de descendre sur la terre. Alors il fit un énorme trou dans le ciel pour pouvoir passer. Il fit ainsi tomber de nombreux et énormes morceaux de glace sur la Terre, sur lesquels il put marcher pour descendre. Cela devint le mont Shasta. Certains affirment que le Grand Esprit, fatigué après sa descente, s'est installé dans la montagne et qu'il y est toujours.

Le motel était au début de lac. Le proprio nous indique un bout de route permettant de rouler au bord. Le tour du lac Shasta est décevant. D'abord le niveau de l'eau est très bas, donc pas si impressionnant que ça la deuxième retenue d'eau des US ! Et puis on ne peut pas réellement faire le tour ; ce ne sont que quelques bouts de route qui y accèdent au bord de l'eau. Il semble que campings et appontements soient les seuls points d'accès. C'est effectivement un lieu de villégiature important en saison d'été. L'idéal serait de le visiter de l'intérieur c'est-à-dire par bateau. Donc après avoir tenté plusieurs trails de bord de lac, nous partons voir le barrage, puis continuons sur Redding au sud du lac sur l 'Interstate 5.

La route jusqu'à San Francisco est plutôt monotone, et sous une bonne chaleur (jusqu'à 27°C). Arrivée vers 5h pm sur le Bay Bridge qui entre dans SF. Beaucoup de circulation en ce dimanche soir. Et il faut se refaire à la grande ville, avec bruit, traffic et même bouchon. On repasse quelques endroits connus (Crooked street notamment).

Lombard street

Logés dans Lombard street (les prix à la ville sont nettement plus élevés que dans les terres profondes !), nous pouvons aller à pied sur les quais, Fisherman's Wharf pour un dernier Fish & Chips et Clam Chowder, puis The Cannery et Ghirardelli Square.

Chaude journée, mais vent assez froid ce soir au bord de la baie.

Demain, avion en début d'après-midi après le tour de la ville par la 49 miles scenic road. Donc pas d'Internet avant notre retour at home (il va vraiment falloir que je me remette au français, non ?)



08/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour