Jour QUINZE : les alentours de Corvallis
Dimanche 23 septembre : nous avions repéré quelques parcs proches de Corvallis, en nous disant que, un jour, pour ne pas aller trop loin, ce serait pas mal ! Alors, lever pas très tôt, repas chez Julie, et let's go !
L'arboretum, à une dizaine de miles au nord de la ville, avec un chemin géré par l'OSU. Bon, ben, c'était une petite promenade en forêt, quoi ! Le chemin soi-disant pédagogique, était étonnamment mal entretenu, et pas vraiment passionnant. Puis, au bout de l'arboretum, un grand espace où les arbres ont une toute petite étiquette avec leur nom rien de plus, au bout donc, un chemin qui entre dans la forêt (Mc Arthur forest je crois). Plutôt déserté, tant par les promeneurs (pas grave) que par les animaux (tant pis). Pas trop d'indication, ce qui est rare dans les parcs. Bon, ben, c'était une petite promenade en forêt, quoi !
Au retour, juste à l'entrée de la ville, un espace de marais restauré et protégé. Juste à côté des habitations. Un trottoir en bois nous permet de circuler dans les différentes zones de ce parc. Mais le marais parait plutôt asséché, et par conséquent assez vide en ce qui concerne faune et même flore. En cours de restauration, donc !
Ce qui nous a fait rentrer at Julie's home pas tard. Un peu de rangement, un peu de lecture au soleil (ah oui, le soleil éclaire l'appart par deux grandes fenêtres toute l'après-midi, sympa, vraiment). Mais probleme technique, le réseau Wifi qui semble accessible de cet immeuble, parait en panne ce dimanche. Donc, pas de blog, pas d'email.
A propos de meteo, on a toujours un soleil magnifique, même si le vent nous fait généralement supporter une "petite laine".
A découvrir aussi
- Jour SIX à HUIT : Oregon Pacific Coast
- Jour TREIZE : Silver Falls
- Jour VINGT-SEPT : autour de Corvallis