Olivier on zeweb

Olivier on zeweb

Jour QUATORZE : Farmer's market & Fall festival

Samedi 22 septembre, Corvallis.

Que d'évènements aujourd'hui dans notre bonne ville de Corvallis, qui s'est appelée un temps Maryville, mais y'en avait une autre en Californie alors ... donc Corvallis qui veut dire coeur de la vallée, la vallée étant la vallée de la Willamette du nom de la rivière qui passe partout dans le coin.

Ce matin, le marché des fermiers du comté (traduction de county) : produits frais, bio pour la plupart, légumes, fruits, même poissons mais pas de ... fromage ! Super sympa, juste la rue derrière chez Julie, tous les samedis matins jusque mi-novembre. Donc provision pour le WE. Et là encore, l'amabilité des gens, pas seulement les producteurs-vendeurs mais aussi les visiteurs-acheteurs me ravit. En plus de ça, un petit air de musique à chaque coin de rue, entre blues, country et didgeridoo, ça fait une bonne ambiance.

Quelques derniers (heu, pas sûr !) achats pour finir de meubler l'appart ; un meuble bleu plein de tiroirs blancs pour ranger ... eh bien plein de choses dans la cuisine ! Et ce soir, tout le monde dort ICI !

C'est le week-end du festival d'automne qui suit la rentrée des étudiants, et peut-être aussi qui annonce le début de l'automne. Dans le parc central en face la mairie, un immense marché de la création artisanale. Plutôt cher par rapport à tout ce qu'on a acheté d'occase ces derniers temps, mais des jolies choses. Ce n'est pas typiquement américain, bien sûr, mais c'est quand même des choses achetées à l'autre bout du monde !!!
Beaucoup d'espace réservé pour les enfants, avec quelques animations. Et toujours de la musique (tiens c'est le même bluesman que ce matin au marché). Plus un mini concert en soirée.

Je  vous détaille le menu du soir at Julie's home : tomates cerises, avocats et salade, un reste de dinde en fines tranches, fromage de chèvre (bof !) et yahourt ou fruit. Juste pour dire qu'en cherchant un peu, on peut avoir autre chose que pizza ou hamburger, quoi !
Il ne manquait que le vin ; pourtant on est dans une région à vignobles, du nord de Corvallis jusqu'à Portland. Bon, on testera bientôt le vin de l'Oregon, promis !

A propos de rien, qu'est-ce qu'il a encore fait beau à Corvallis aujourd'hui !

 



23/09/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour