Olivier on zeweb

Olivier on zeweb

Jour VINGT : Columbia river

Vendredi 28 septembre : départ tranquille après déjeuner, direction Est de l'état.

 

D'autant plus tranquille que le dernier problème administratif est résolu, celui de l'assurance maladie-rapatriement etc, papier qui devait absolument être en anglais et en dollars mais que l'assurance en France ne pouvait fournir qu'en français et en euros. Bref, après fax+mail+appel téléphonique (international bien sûr, et avec le décalage, à minuit ici !), il semble qu'on en voit le bout.

Première partie du périple : la remontée de la rivière Columbia, haut-lieu de l'arrivée des pionniers dans la région. Lewis et Clarke en sont les découvreurs, après l'avoir descendue jusqu'au Pacifique. Et aujourd'hui, la rivière entre l'océan (Portland) et The Dalles (barrage à une soixantaine de miles en amont) est magnifiquement mise en valeur.

Une route panoramique surprenante, entretenue à merveille, surplombe cette portion de rivière, alors que l'autoroute la longe tout en bas. Cette Scenic byway donne des points de vue absolument surprenants sur cette large et belle rivière. La route serpente de cascade en cascade. Eh oui, encore des chutes d'eau, mais franchement, nous avons (encore) découvert des spectacles enchanteurs. Dont la seconde plus haute des USA, les Multnomah falls, plus de 200 m de haut, un bassin intermédiaire surmonté d'un charmant pont en pierre. Tout un réseau de sentiers court dans la montagne permettant de randonner entre ces différents sites. Malheureusement, le temps a été particulièrement changeant aujourd'hui, alternant grosses averses et moments ensoleillés. On a même eu 2 énormes pluie de grêle entre Corvallis et Portland. Donc pas trop de hiking !

La route est vraiment bien arrangée, bordée de parapets en pierre, parsemée de points de vue panoramiques agréables, souvent à la mode début de vingtième siècle.

Et surtout la vue sur la rivière nous plonge dans l'univers et le temps des pionniers, cowboys et autres films magnifiant cette époque.

La soirée s'est transformée en recherche de motel, car contrairement à ce que j'ai sous-entendu dans l'article sur les motels, il existe des zones mal desservies, comme celle où nous nous rendons, 75 miles avec un seul tout petit motel (complet !). Donc retour à The Dalles pour dormir alors que nous avions avancé sur notre itinéraire de demain. Et en  plus, un vent terrible qui fait … qu'on a froid, eh oui !!!



01/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour